Campagne Annuelle

Les besoins dans le cadre de la CAMPAGNE ANNUELLE DE 2019 sont évalués à 51 000 $. Voici les projets qui, grâce à votre appui, contribueront au mieux-être des patients.

Médecine

Grâce à la campagne annuelle de 2019, le secteur de médecine pourra faire l’achat d’un réchaud à couvertures, de deux chaises berceuses ainsi que de 12 tables de lit ergonomiques afin d’améliorer le confort des patients.

Un nouveau chariot à médicaments et un écrase-pilules électrique seront aussi ajoutés au secteur de médecine. Ces équipements seront utilisés lors de la distribution journalière des médicaments.

Cliniques avec et sans rendez-vous

La table hydraulique sera utilisée lors de l’examen du patient. Il sera plus facile pour les professionnels de la santé d’ajuster la hauteur de la table pour chaque patient.

L’appareil électronique de tension artérielle servira à mesurer la tension artérielle. Il permet d’évaluer la gravité de l’hypertension (tension élevée) ou de l’hypotension (tension faible) ainsi que d’évaluer l’efficacité du traitement établi par le médecin.

Centre de santé de Miscou

L’ajout d’une lampe sur pied pour traitement permettra d’améliorer l’éclairage dans les salles. La lampe sera utilisée lors de traitements mineurs (p. ex. nettoyage de plaies et pansements).

Un appareil à tension artérielle sera ajouté au Centre de santé de Miscou. Cet appareil servira à mesurer la tension artérielle.

Un adressographe sera à la disposition de l’infirmière praticienne pour un meilleur contrôle et une meilleure organisation des dossiers des patients.

Il y aura également cinq nouvelles chaises pour la salle de classe afin d’améliorer le confort des gens qui suivent des séances.

Perfectionnement

Afin de continuer à bien vous servir, nous voulons appuyer nos employés dans le perfectionnement de leur pratique et de leurs connaissances. Nous devons concevoir le perfectionnement comme un investissement dans l’amélioration des soins de santé; la qualité des soins et des services dépend largement des employés.

Prévention et sensibilisation

Il est important d’informer la population quant aux facteurs de risque contrôlables de l’AVC et de l’aider à reconnaître les signes et les symptômes de l’AVC et l’importance d’agir vite pour que la survie et le rétablissement soient possibles à la suite d’un AVC.

Soins spirituels

Selon les besoins, une intervenante en accompagnement spirituel et religieux se rend au chevet des personnes hospitalisées. Le but de cet accompagnement est d’aider les patients et leurs proches à découvrir leurs forces spirituelles et à s’appuyer sur celles-ci pour pouvoir mieux faire face à la maladie, raviver l’espoir, apaiser leurs craintes et chercher un sens à ce qui leur arrive.

Projets régionaux

La Fondation de l’Hôpital de Lamèque est fière de participer à la campagne majeure de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur dans le cadre du projet de modernisation de l’hôpital régional. Il ne faut pas oublier que l’Hôpital régional Chaleur reçoit annuellement des milliers de patients de la Péninsule acadienne.

Télécharger le dépliant de la Campagne annuelle 2019