LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ANNUELLE 2016 « LA VAGUE DU MIEUX-ÊTRE

LAMÈQUE – Ce matin, à la cafétéria de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, on a officiellement lancé la campagne annuelle de 2016 de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.

Cette année, l’objectif financier de la campagne a été fixé à 40 000 $. L’argent recueilli permettra de perfectionner le secteur de la médecine, la Clinique avec et sans rendez-vous, ainsi que l’Imagerie médicale, et il permettra d’appuyer certains projets régionaux.

La cérémonie a permis à la Fondation de souligner les premiers engagements des partenaires suivants : les membres du personnel de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, la Ville de Lamèque, la promotion de l’Étoile du Nord en collaboration avec la Caisse populaire de Shippagan et la Caisse populaire des Iles, L’Association Coopérative des Pêcheurs de l’Île, l’activité du Brunch de la Saint-Valentin, la Caisse populaire de Shippagan, Le Club Richelieu de Lamèque, Jiffy Products (NB) Inc., Pèse Pêche Inc. et Chalutier Lan Ltée . « Nos services sont inestimables pour notre communauté et ils sont en partie possibles grâce à vous », a souligné Mme Shelley Robichaud, directrice de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.

« Grâce au talent et à la passion du personnel de notre établissement de santé, ainsi qu’au travail de nos bénévoles, des membres du Conseil d’administration et du personnel de la Fondation, mais, surtout grâce à la générosité et à la confiance des donateurs et des participants aux activités de financement de la Fondation, nous sommes en mesure d’offrir les meilleurs services et soins de santé possibles aux personnes touchées par la maladie dans notre région », a déclaré M. Yoland Chiasson, président du Conseil d’administration de la Fondation.

M. Chiasson a d’ailleurs annoncé que le résultat des efforts collectifs qui sont déployés dans notre région est très concluant, car plus de 1 million de dollars ont été investis dans l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque depuis la création de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. en 1987.

Les activités à venir de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque sont le 9e Spectacle amateur des employés de l’Hôpital et CSC de Lamèque, qui aura lieu le 2 avril 2016, et la poursuite de la campagne annuelle jusqu’à la tenue du Radiothon des Roses, qui aura lieu le 29 avril 2016. Les gens sont également invités à contribuer en faisant un don en ligne à l’adresse www.fondationhopitallameque.ca.

La mission de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. est de représenter la communauté et de recueillir des fonds pour le maintien et l’amélioration des services et des soins de santé offerts à l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.

Pour obtenir d’autres renseignements, communiquer avec :
Julie Bilodeau
Agente des campagnes annuelles de la Péninsule acadienne

Photo avec vignette : photo_-_lancement_2016.pdf