News

Réunion générale annuelle – Bilan positif des activités

LAMÈQUE – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. a tenu sa réunion générale annuelle pour l’exercice financier 2020-2021 le 9 décembre 2021. La présidente du conseil d’administration, Mme Norma Aubut, a profité de l’occasion pour présenter un rapport positif des activités de la dernière année.

Que ce soit au niveau d’un don personnel, d’une association, du corporatif ou de l’organisation d’une activité, tels que l’Étoile du nord, le Radiothon des roses ou encore notre plus importante campagne qui vise des travaux d’aménagement à l’Unité de médecine familiale, les gens de la région ont clairement exprimé l’importance qu’ils accordent à l’Hôpital et CSC de Lamèque par l’entremise de leur participation.

Voici un sommaire de la dernière année en ce qui concerne l’argent alloué, ce qui a permis encore une fois d’améliorer les services et les soins de santé pour la population :

•  43 027 $ – Soins aux patients, services de diagnostic, de traitement et de suivi (76 %);

•  13 163 $ – Services régionaux spécialisés et services de lutte contre le cancer (23 %);

•     550 $ – Perfectionnement et formation (1 %).

« Le succès de nos campagnes est le résultat de la grande générosité de la communauté et de l’engagement des bénévoles. Merci à tous pour votre appui important envers les gens de chez nous. Les défis sont grands et les besoins le sont encore plus.  C’est ce qui nous motive à continuer tous avec le même cœur. », a déclaré Mme Norma Aubut, présidente du conseil d’administration.

La Fondation a également profité de la rencontre afin d’expliquer que le moment présent est propice pour réévaluer nos priorités et renforcir nos stratégies en collecte de fonds.  À cet égard, la Fondation travaille sur la mise en œuvre d’un solide plan stratégique qui la guidera jusqu’en 2027.

Voici les membres élus du conseil d’administration de la Fondation : Norma Aubut (présidente), Denis Savoie (vice‑président), Sylvie Lanteigne (trésorière), Shelley Robichaud (secrétaire), Linda Austin, Raymonde Chiasson, Gilles Chiasson, Dre Dawn Marie Martin‑Ward et Irène Savoie.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements :

Mona Doucet

Directrice du développement

Bureau du développement

506-344-3496

Back