SEPT FONDATIONS DES HÔPITAUX DU NORD PARTICIPENT AU LANCEMENT DE LA 11E ÉDITION DE L’ÉTOILE DU NORD!

Caraquet, le 12 novembre 2015 – Sept fondations des hôpitaux du Nord, en partenariat avec les Caisses populaires acadiennes participantes, ont procédé au lancement de la 11e édition de l’Étoile du Nord ce matin.

« Dès aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que les membres du personnel des Caisses populaires acadiennes et points de services des régions de la péninsule acadienne, de la région Chaleur, du Restigouche et de Grand-Sault invitent la population à appuyer l’Étoile du Nord. Cette activité est importante pour nous car 100 % des fonds recueillis demeure dans nos localités afin d’appuyer nos établissement de santé », mentionne M. Hermel Chiasson, représentant des Caisses populaires acadiennes participantes.

« Comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu à utiliser les soins et services offerts à mon hôpital. C’est pourquoi je vous encourage à appuyer l’activité de l’Étoile du Nord. Nous nous devons tous d’appuyer notre fondation, qui s’active à améliorer les services de dépistage et les soins de première ligne en faisant l’acquisition d’équipement pour notre hôpital. Votre contribution nous permettra d’appuyer les professionnels de la santé afin qu’ils puissent offrir de meilleurs soins de santé dans nos établissements », témoigne M. Jacques Ouellet.

« Nous sommes très heureux que 7 fondations du Nord du Nouveau-Brunswick participent à cette activité. Cela démontre que l’Étoile du Nord est un projet communautaire rassembleur qui nous permet de sensibiliser les gens à l’égard des besoins urgents de nos hôpitaux. Depuis la première édition de l’Étoile du Nord, 650 346 $ ont été investis dans nos hôpitaux respectifs. Pour de plus amples renseignements ou pour effectuer un don, j’invite les gens à se rendre à leur Caisse populaire acadienne ou à consulter le site suivant : etoilenord.ca », précise Mme Linda Sivret, présidente de l’activité pour la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.

De plus, le 1er décembre sera la soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux. Les gens de ces localités sont invités à y participer afin de démontrer leur appui.

L’Étoile du Nord est une activité organisée dans le cadre des campagnes annuelles des fondations participantes. 100 % des fonds amassés lors de cette activité seront donc remis aux fondations afin de répondre aux besoins de leurs établissements respectifs.

• M. Michel (Mike) Doiron, président de l’Étoile du Nord – Fondation des amis de la santé
• Mme Elisabeth Duguay, représentante – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.
• Mme Sylvie Bourgoin, présidente de la Fondation Dr Romaric Boulay
• Mme Linda Sivret, présidente de l’Étoile du Nord – Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.
• Mme Annie Cyr, présidente de l’Étoile du Nord – Fondation de l’Hôpital régional Chaleur
• M. Bernard Thériault, président de l’Étoile du Nord – Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus
• M. Jacques Ouellet, Patient qui témoigne de l’importance des soins et services dans nos hôpitaux
• M. Hermel Chiasson, Représentant des Caisses populaires Acadiennes participantes