La Fondation de l’Hôpital de Lamèque dépasse son objectif de financement en recueillant 300 000 $ et elle va encore plus loin afin d’appuyer le personnel de première ligne!

Ces engagements ont été confirmé 4 mois seulement après le lancement de la campagne de financement intitulée « Grandir ensemble en santé ».

Lamèque, le 10 février 2022 – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque a annoncé aujourd’hui qu’elle augmente l’objectif de sa campagne de financement du fait qu’elle a dépassé toutes ses attentes en recueillant un total de 338 821 $, soit 38 821 $ de plus que l’objectif qu’elle s’était fixé.

La Fondation avait lancé sa campagne de financement, dont l’objectif était de recueillir 300 000 $, à l’automne 2021.  L’agrandissement de l’Unité de médecine familiale permettra d’améliorer le confort des patients et du personnel et l’accès aux soins de santé primaires pour la communauté.

Aujourd’hui, la Fondation de l’Hôpital de Lamèque a procédé à l’annonce de nouveaux partenaires importants de sa campagne de financement, ce qui a donné un nouveau ton à la campagne : UNI Coopération financière (50 000 $), l’Association Coopérative des pêcheurs de l’Ile ltée (10 000 $), Gauthier Marine (10 000 $), Tim Hortons de Shippagan (10 000$) et l’Indépendant de Shippagan (10 000 $).  « Les engagements annoncés aujourd’hui se chiffrent à 90 000$, ce qui nous donne jusqu’à présent un montant total de 338 821 $, qui représente 113 % de notre objectif global de 300 000 $. Notre objectif a été plus qu’atteint et le nouvel aménagement de l’Unité de médecine familiale deviendra une réalité sous peu! MERCI, MERCI, MERCI à tous nos généreux donateurs! » déclare Dre Dawn Marie Martin-Ward, médecin à l’Unité de médecine familiale de l’Hôpital et CSC de Lamèque.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque, Mme Norma Aubut, poursuivi dans la même veine. « Avec l’engouement que l’on voit dans la communauté et les besoins qu’il reste à combler, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’on nous a proposé de continuer la campagne et que nous avons tous accepté! Votre grande générosité nous permet d’aller encore plus loin. Je suis extrêmement fière d’annoncer qu’un montant supplémentaire de 65 000 $ sera consacré afin de bonifier le fonds de bourse de perfectionnement du personnel de première ligne. L’objectif révisé de notre campagne de financement est donc de 365 000 $. D’après les annonces qui ont été faites aujourd’hui, nous sommes à 93 % de notre nouvel objectif de 365 000 $, c’est‑à‑dire que nous avons jusqu’à présent recueilli 338 821 $. »

Le Réseau de santé Vitalité est très fier de son partenariat avec la Fondation de l’Hôpital de Lamèque. « L’amélioration des services apportée à l’Hôpital & CSC de Lamèque cadre avec notre stratégie d’assurer le développement d’un accès optimal aux ressources et à des soins dans l’ensemble du territoire du Réseau, notamment en milieu rural. Ce sont les gens de toute la communauté qui en profiteront, et ce, dans un établissement de santé près de chez eux. Le Réseau est des plus reconnaissants de la générosité et de l’engagement de la population. » a affirmé Mme Shelley Robichaud, représentante de l’établissement.

Répercussions sur les services offerts

Le 65 000 $ ajouté à l’objectif de la campagne de financement sera utilisé pour combler un besoin au niveau du perfectionnement du personnel de première ligne.  Le perfectionnement du personnel est très important afin de s’assurer qu’ils puissent nous offrir des services et soins de santé de qualité près de chez nous. Les soins de santé sont continuellement en développement et nous voulons nous assurer que nos professionnels puissent avoir accès aux meilleures pratiques dans leur domaine respectif.  Les équipements sont importants, mais la ressource humaine est indispensable.

Pour faire un don à la Fondation, il est possible d’aller en ligne au www.fondationhopitallameque.ca. Il est également possible d’envoyer un chèque par la poste au 29, rue de l’Hôpital, Lamèque, NB E8T 1C5.

À propos de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.

La Fondation est un solide partenaire de notre établissement. Notre mission est de recueillir des fonds pour soutenir l’Hôpital et CSC de Lamèque dans ses priorités de développement afin de bien répondre aux besoins changeants de notre communauté.

Renseignements :

Suzanne LaPlante, Agente de développement et responsable des communications