59 422 $ amassé pour l’Hôpital et Centre communautaire de Lamèque

Lamèque, le 25 février 2022 Encore une fois cette année, la communauté a fait preuve de générosité et a permis à la Fondation de l’Hôpital de Lamèque de recueillir 59 422 $ à sa campagne annuelle de 2021 dont l’objectif était de 50 000 $. Ce montant fait partie de l’engagement de 300 000$ de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. pour l’agrandissement de l’UMF.

Un projet qui aura un impact important pour les patients et professionnels de première ligne

De manière spécifique, l’agrandissement de l’UMF permettra :

• Un meilleur accès aux soins de santé primaires pour la population de la région ;
  • De diminuer les visites à la clinique sans rendez-vous de l’Hôpital et CSC de Lamèque et aux autres services d’urgence de la Péninsule acadienne en raison de l’augmentation du nombre de patients vus à l’UMF ;
  • D’améliorer le confort des patients, du personnel et une plus grande confidentialité ;
  • De renforcir le mandat de l’Hôpital et CSC de Lamèque en matière de soins de santé primaires.

« C’est avec fierté que nous constatons le résultat d’un effort commun des bénévoles et de la communauté pour mieux répondre aux besoins de l’établissement de santé. Le résultat d’aujourd’hui confirme encore une fois que les gens d’ici sont solidaires et qu’ils veulent participer à l’amélioration des soins pour la région et, aujourd’hui, nous vous disons très chaleureusement merci! Tous les dons faits à la Fondation sont investis entièrement chez nous, pour vous! ». De plus, la présidente de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque, Madame Norma Aubut, tenait à ajouter, « nous avons toujours travaillé en partenariat avec l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque pour cerner ses besoins et pour que les gens puissent avoir accès à des soins et services près de chez eux. Nous sommes fiers cette année de nous associer au Réseau de santé Vitalité dans l’investissement d’un million de dollars pour l’agrandissement de l’unité de médecine familiale (UMF). L’accès à des soins de qualité chez nous est une cause importante pour la Fondation. »

La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. remercie sincèrement tous les donateurs de la campagne annuelle de 2021 et plus particulièrement les donateurs suivants :

Don majeur

• Pêcheries Cindy Guignard : 500 $
  • Pèse Pêche : 500 $
  • Ville de Shippagan : 500 $

Depuis 1987, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. a remis plus de 1.5 million de dollars à l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque. Chaque année, des fonds sont investis dans l’hôpital pour répondre aux besoins des différents secteurs et services.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Suzanne LaPlante

Agente de développement et responsable des communications

506-336-7674