Étoile du Nord

L’Étoile du Nord :  … symbole de nos communautés qui s’unissent pour briller ensemble et appuyer nos efforts à l’amélioration des soins!

Depuis 2006, la campagne l’Étoile du Nord brille à plusieurs niveaux pour permettre l’acquisition d’équipements visant l’amélioration des soins de santé chez nous !  Grâce à un solide partenariat entre UNI Coopération financière et les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick, cette activité a déjà permis d’amasser plus de 1,2 million $!

Dans cette constellation de gestes de générosités, ce sont des milliers de patients qui ont été en mesure au fils des années, de bénéficier de services améliorés dans différents secteurs de nos soins de santé.

Mini-sapins : Symbole du renouveau de la vie, le sapin représente l’espoir que nous voulons transmettre aux gens qui vivent une période difficile pour leur santé.  Les personnes intéressées à contribuer à faire une différence pour nos soins chez nous d’abord peuvent se procurer ces mini-sapins au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $.

Il est possible de se procurer de ces mini-sapins en ligne à l’adresse Cheznousdabord.ca/don ou dans l’un des points de vente suivant :

Lamèque

  • UNI
  • COOP Gaz Bar
  • Le P’tit Mousse

Ou encore en ligne : Achetez en ligne maintenant!

  • Pour les mini-sapins qui vont être achetés en ligne, ils seront placés dans les cafétérias des hôpitaux respectives.

Pour les membres d’UNI

  • Par téléphone 1 888 359-1357
    Lundi au vendredi, 9 h à 17 h

Dédicace de sapin : Les gens sont invités à faire une dédicace pour rendre hommage ou honorer un être cher. En échange d’un don de 200 $, le nom sera affiché sur une boule de Noël qui sera ensuite placé sur un sapin situé à l’extérieur de l’hôpital.

Illumination : L’illumination a lieu à l’hôpital le 1er décembre sur l’ensemble du territoire des fondations participantes. Lors de cette soirée, les gens qui ont fait une dédicace auront l’occasion de placer ces dédicaces sur les sapins et par la suite, nous procédons à l’illumination de plus de 200 sapins devant nos hôpitaux.

Voici les mini-sapins – Achetez en ligne maintenant!

Le sapin, aux couleurs et aux formes du logo d’UNI Coopération financière, traduit un esprit de collaboration avec les fondations. Décorées d’étoiles, référant aux projets des Fondations, les sections du sapin sont superposées dans un mouvement d’ascension, et tentent de démontrer la contribution de tous dans l’atteinte d’un objectif. De plus, les polices de caractères choisies pour leur vivacité sont disposées de façon à créer une dynamique joyeuse et à interpeller les lecteurs. L’ensemble recrée une atmosphère du temps des fêtes, un moment convivial qui appelle à la générosité et au partage. Finalement, un espace réservé aux signataires/donateurs en bas de l’arbre les inclut à l’activité collective de financement.

Des équipements à la fine pointe destinés à nos hôpitaux d’Acadie-Bathurst

Les fonds amassés grâce à la campagne de L’Étoile du Nord 2022 serviront à faire l’achat de plusieurs équipements afin de répondre aux besoins de nos hôpitaux et ainsi continuer à faire une différence dans la vie des gens de chez-nous. Cette campagne vise à privilégier l’accès à des soins de santé de qualité près de la maison et de leurs proches.

Voici un aperçu des acquisitions prévues pour l’Hôpital Régional Chaleur et celle de Lamèque :

FONDATION DE L’HÔPITAL RÉGIONAL CHALEUR

Laboratoire – PROJET RÉGIONALAnalyseur ortho vision – Ortho Vision Max (X2):

Au cours de la dernière année, ce sont plus de 14 000 analyses sanguines qui ont été faites manuellement pour les patients des régions Chaleur et Péninsule acadienne. L’acquisition de l’Ortho Vision, va permettre d’accélérer ces analyses grâce à l’automatisation et pourront traiter un plus grand nombre d’analyses à l’heure. Ceci signifie que pour les hôpitaux de la région Chaleur et Péninsule acadienne cet équipement va permettre une meilleure accessibilité et leurs résultats pourront être connus plus rapidement.

En plus, les fonds amassés grâce à l’activité de l’Étoile du Nord 2022 serviront à faire l’achat de pièces d’équipements pour les soins intensifs, de l’obstétrique, de l’imagerie médicale et de la clinique externe.

LA FONDATION DE L’HÔPITAL DE LAMÈQUE INC.

Pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque, ce sont des équipements l’unité de médecine par l’entremise d’un projet visant l’approche de la salle multisensorielle, les soins ambulatoires, les soins spirituels, la clinique des maladies-conditions chronique et le service de nutrition qui feront l’objet d’achats par le biais des contributions de nos généreux donateurs qui supportent cette campagne l’Étoile du Nord.

Merci de votre appui !


Les 9 fondations participantes sont :

  • la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
  • la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
  • la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
  • la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
  • la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
  • la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
  • la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
  • la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
  • la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).