Étoile du Nord

L’Étoile du Nord est une activité organisée en collaboration avec 8 Fondations du Réseau de santé Vitalité afin de recueillir des fonds pour leur établissement respectif. Depuis 2006, cette activité a permis de recueillir la somme nette de plus d’un million de dollars pour l’acquisition d’outils importants pour les professionnels de la santé de nos hôpitaux.

Grâce à l’argent que La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. recueillera dans le cadre de l’Étoile du Nord, il sera possible de faire de nouvelles acquisitions qui permettront d’améliorer plusieurs secteurs. L’Hôpital et CSC de Lamèque profitera ainsi de l’ajout de plusieurs équipements dans les secteurs suivants :Centre de santé de Miscou

• Clinique avec et sans rendez-vous
  • ECG
  • Laboratoire
  • Médecine
  • Soins spirituels
  • Unité de médecine familiale
  • Projets régionaux

Comment participer ?

1)  Dans la région Chaleur, vous pouvez vous procurer votre mini-sapin chez UNI de notre région : les gens peuvent se procurer des mini-sapins pour un don variant de 2 $ à 20 $ et y apposer leur nom. Ces mini-sapins seront ensuite affichées dans les endroits où vous avez fait votre don.

2)   Dédicace de sapin : Les gens sont invités à faire une dédicace pour rendre hommage ou honorer un être cher. En échange d’un don de 200 $, le nom sera affiché sur une boule de Noël qui sera ensuite placer sur un sapin situé à l’extérieur de l’Hôpital.

3)   L’Illumination : L’illumination a lieu à l’Hôpital au mois de décembre chaque année sur l’ensemble du territoire des fondations participantes. Lors de cette soirée, les gens qui ont fait une dédicace auront l’occasion de placer ces dédicaces sur les sapins et par la suite, nous procédons à l’illumination de ces sapins.

Pour de plus ample renseignement, veuillez communiquer au 506 344-3496.

Votre don est vital à la santé du Nord !