Dons mensuels…une façon simple de faire une grande différence!

Ce matin a eu lieu le lancement d’une campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque sous le format de dons mensuels afin de faire l’acquisition d’une chaise gériatrique pour le confort et le mieux-être des patients.

Les avantages reliés à l’ajout d’une chaise gériatrique pour les patients sont nombreux, notamment : prévention pour les plaies de lit (changement de position), assurer le confort du patient (permet au patient de manger dans une position assise) ainsi que prévention des blessures pour le personnel (lever le patient de façon sécuritaire).

La mère de Mme Ginette Duguay était patiente de l’Hôpital et CSC de Lamèque avant son admission dans une résidence. Elle nous partage que les journées étaient parfois longues pour sa mère et le fait qu’elle pouvait s’asseoir dans une chaise confortable et adaptée à ses besoins était important. « Que ce soit pour les repas, les collations ou simplement pour jouer aux cartes ou se déplacer à l’extérieur de la chambre, une chaise gériatrique répond à un besoin important pour les patients » explique Mme Ginette Duguay.

Le don mensuel est un moyen simple et efficace de soutenir la Fondation de l’Hôpital de Lamèque. Vos dons sont automatiquement prélevés sur votre carte de crédit (ou retirés de votre compte bancaire) une fois par mois – vous n’avez pas à vous rappeler d’envoyer un chèque.  Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web : www.fondationhopitallameque.ca dans la section « Dons mensuels ».

« Ce programme est une façon très simple et accessible.  Plusieurs personnes utilisent ce moyen pour payer certaines factures et notre fondation voulait offrir cette option aux gens afin de faire leur don.  Notre objectif pour le mois de septembre est d’identifier une trentaine de personnes prêtes à s’engager pour un don mensuel de 10 $ par mois afin que nous puissions faire l’acquisition d’une chaise », explique Mme Norma Aubut, présidente du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque.

La mission de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque est de recueillir des fonds pour soutenir l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque dans ses priorités d’amélioration des services et de l’aider à répondre aux besoins changeants de la communauté.

Renseignements :

Mona Doucet, Directrice du développement pour Acadie-Bathurst