RADIOTHON DES ROSES – UNE 18E ÉDITION RÉUSSIE POUR DES SOINS CHEZ NOUS D’ABORD!

Bathurst, 26 AVRIL 2024- Dans l’esprit de solidarité et de bienveillance qui caractérise notre communauté, la 18e édition du Radiothon des Roses a été une brillante réussite. Ce vendredi, grâce à l’engagement indéfectible de nos bénévoles dévoués, nous avons visé haut, espérant réunir 190 000 $ comme objectif.

Avec coeur et enthousiasme, nous avons dépassé nos attentes, car une somme impressionnante de 302,601$ a été annoncé en fin de journée à 18h, surpassant ainsi notre objectif initial.

Les quatre Fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst, unies par une même cause, ont orchestré cette importante collecte de fonds pour l’acquisition d’équipements médicaux de pointe. Ces outils précieux renforceront l’accès aux soins essentiels, juste à notre porte, pour la population de notre communauté du Nord-Est. Ensemble, nous avons également porté une attention toute particulière à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer, en soutenant l’amélioration continue des services de dépistage et de traitement de cette maladie.

Cet accomplissement positif est le reflet éclatant de la solidarité de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne. Elle est le fruit d’un effort collectif, et nous tenons aussi à saluer le rôle de partenaires radio comme CKLE, CKRO BOUNCE, et le journal l’Acadie Nouvelle. Les témoignages partagés ont résonné comme un rappel puissant de l’importance vitale des soins de santé locaux notamment dans la lutte contre le cancer.

Nos présidents, Alice Hébert, Joseph Lanteigne, Annie (Julie) Gauvin, Renée Noël, Éric Robichaud et Solange Thériault, ont été des piliers de cette belle aventure, insufflant l’énergie et la motivation nécessaire pour un Radiothon exceptionnel. Dans le sillage de l’annonce de ce succès, leur gratitude est d’autant plus grande : « Les mots manquent pour exprimer la profondeur de notre reconnaissance envers la générosité des gens. Ensemble, nous élevons nos voix pour saluer chaque geste, chaque don, qui témoigne d’un soutien extraordinaire pour des soins chez nous d’abord. Ces contributions transforment des vies, en offrant espoir et soins à proximité pour ceux qui affrontent la maladie, entourés de l’amour des leurs. » explique Irène Thériault, ambassadrice du Radiothon des roses pour la région Chaleur.

La magie de cette 18e édition n’aurait pas opéré sans l’engagement passionné de nos bénévoles. Nous adressons nos plus sincères remerciements à tous ceux qui ont partagé leur histoire ou pris la tête des comités du radiothon et des activités connexes. Votre participation est le coeur battant de notre succès.

Le Radiothon des Roses est le symbole de notre collaboration et de notre engagement commun. Avec des fonds destinés à la lutte contre le cancer dans notre hôpital régional et à l’amélioration des soins dans nos hôpitaux de la Péninsule Acadienne, chaque don contribue à un avenir plus sain qui fait une réelle différence pour nous tous.

Pour obtenir plus de renseignements :

Annie Arseneau
Agente de développement