L’Étoile du Nord 2021, pour la santé des gens de chez nous d’abord!

BATHURST – C’est sous le thème – Appuyons les initiatives en santé chez nous – que la Campagne Étoile du Nord est officiellement lancée, conjointement entre UNI Coopération financière et les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick.

Les 9 fondations participantes sont, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst), la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet), la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault), la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston), la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque), la Fondation des amis de la santé (Campbellton), la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin), la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent) et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

Des besoins à combler pour les hôpitaux du Nord

Les fonds amassés grâce à la campagne de L’Étoile du Nord 2021 serviront à faire l’achat de plusieurs équipements médicaux dans les 9 établissements de santé pour répondre aux besoins de nos hôpitaux afin de continuer de faire une différence dans la vie des gens de chez nous en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison.

Des pièces d’équipement pour les soins ambulatoires, un incubateur de haute performance pour les nouveau-nés, des moniteurs cardiaques, un appareil automatisé pour l’échographie des seins, divers équipements dans tous les domaines des services professionnels dont, la physio, l’ergo, nutrition et orthophonie, 5 chaises gériatriques, 2 fauteuils, une civière, renouvellement des appareils Holter, une table d’examen universelle, nouvelle pièce d’équipement (Doplex) pour la clinique hypertension , projet des tunnels carpiens, fauteuils de traitement en hémodialyse, projet d’agrandissement de l’Unité de médecine familiale , lit à l’unité des soins intensifs et  équipements pour l’unité des soins palliatifs.

Les gens peuvent se procurer des mini-sapins dès maintenant au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $ dans leur point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes.

« UNI est extrêmement fière d’être solidaire de la campagne annuelle L’Étoile du Nord et de s’associer, à nouveau cette année, aux neuf fondations participantes qui sont là pour promouvoir, soutenir et améliorer la qualité des services en santé et de bien-être de la population sur leur territoire. Cette campagne vise principalement l’acquisition d’équipements de pointe et l’aménagement de certains locaux permettant l’accès à des soins de santé à proximité dans nos établissements de santé locaux et régionaux. En appuyant la campagne annuelle par l’achat de mini-sapins disponibles dans nos points de services, vous offrez le meilleur de la santé à l’ensemble de la population et permettez aux professionnels de la santé de faire ce qu’ils font de mieux : soigner, guérir et sauver la vie de patients », affirme Robert Moreau, président et chef de la direction d’UNI Coopération financière.

« Un énorme merci à UNI Coopération financière pour son implication à la campagne de l’Étoile du Nord ainsi que l’ensemble des Fondations du Réseau. Votre partenariat est le parfait exemple de ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble, tous vers un même but. Votre générosité et votre dévouement sans limites contribuent grandement au développement des soins de santé de chez nous. Vous faites partie intégrante du succès de notre organisation et bénéficiez de manière tangible à notre offre de soins aux patients. Continuez votre excellent travail et encore merci pour tout ce que vous accomplissez », partage Dre France Desrosiers, PDG du Réseau.

Pour ce qui est de Monsieur Mérille Bossé, patient à l’Hôpital Régional d’Edmundston, il réalise les retombées directes de cette campagne de l’Étoile du Nord qui contribue à l’achat de pièces d’équipements pour son hôpital. « Je me sens en sécurité de savoir qu’il y a une équipe de soins tout près de chez-moi pour s’occuper de moi. En plus, c’est encourageant de voir la communauté s’impliquer comme ça pour l’amélioration de nos soins de santé. Je me sens à l’aise et en confiance avec l’équipe d’hémodialyse d’Edmundston! », déclare M. Bossé.

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux aura lieu le mercredi 1 décembre. Ce sont plus de 200 sapins qui seront illuminés devant nos hôpitaux.

À propos de l’Étoile du Nord

La campagne l’Étoile du Nord est une activité organisée en collaboration grâce à un fort partenariat entre UNI Coopération financière et les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick. Cette activité, qui a commencé en 2006, a permis d’amasser plus de 1,2 million $ qui a été investi dans l’acquisition d’équipements permettant d’améliorer les soins de santé chez nous! Ce sont des milliers de patients qui ont été en mesure d’obtenir des services améliorés dans les secteurs tels que l’unité de médecine familiale, l’imagerie médicale, l’urgence, le programme mère-enfant, le bloc opératoire, les soins intensifs, l’oncologie, pour en nommer quelques-uns.

Pour obtenir plus de renseignements :

Suzanne LaPlante

Agente de développement et Responsable des communications

506-336-7674 | [email protected]