Un montant exceptionnel de 425 922$ afin de pouvoir Grandir ensemble en santé!

Lamèque, le 14 septembre 2022 – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque a annoncé aujourd’hui que la grande générosité de la communauté qui a dépassé toutes ses attentes lui a permis de recueillir un total de 425 922 $, soit 60 922 $ de plus que l’objectif qu’elle s’était fixé.

La Fondation avait lancé sa campagne de financement le 16 septembre 2021 avec un objectif initial de 300 000 $ pour l’agrandissement de l’Unité de médecine familiale (UMF) qui permettra d’améliorer le confort des patients et du personnel et l’accès aux soins de santé primaires pour la communauté. Le 10 février 2022, l’engouement de la communauté permettait à la fondation d’annoncer qu’un montant supplémentaire de 65 000 $ serait nécessaire afin de bonifier le fonds de bourse de perfectionnement du personnel de première ligne. L’objectif révisé de la campagne de financement était maintenant de 365 000 $.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la générosité de la communauté qui nous permet d’avoir un impact important sur l’ensemble des services et soins offerts à notre établissement. Que ce soit la contribution envers l’aménagement de l’UMF ou encore l’investissement dans le perfectionnement du personnel, vous nous avez démontré encore une fois l’importance que vous accordez au développement des soins de santé chez nous », explique Mme Norma Aubut, présidente du conseil d’administration.

La Fondation a également profité de l’évènement pour reconnaître une bénévole de cœur qui œuvre au sein de la fondation depuis plusieurs années.  Mme Marie-Jeanne Noël a été présidente du Radiothon des roses pour une dizaine d’années et présidente de l’Étoile du Nord pendant les 15 dernières années.

Répercussions sur les services offerts

Prenant la parole au nom du Réseau de santé Vitalité, Mme Shelley Robichaud, directrice des soins de santé primaires et représentante d’établissement, a exprimé sa reconnaissance à la fondation et à la communauté pour leur appui qui a assuré le succès de la campagne de financement.  « Les améliorations qui seront apportées aux infrastructures de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque cadrent avec notre stratégie d’assurer le développement d’un accès optimal aux ressources et à des soins dans l’ensemble du territoire du Réseau, notamment en milieu rural ».

À propos de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.

La Fondation est un solide partenaire de notre établissement depuis 35 ans. Notre mission est de recueillir des fonds pour soutenir l’Hôpital et CSC de Lamèque dans ses priorités de développement afin de bien répondre aux besoins changeants de notre communauté. Grâce à la générosité de la communauté, un investissement d’au-delà 1.5 million de dollars a permis de soutenir de nombreux projets au fil des années.

Renseignements :
Mona Doucet, Directrice de développement