Nouvelle présidente de l’Etoile du Nord pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque

Madame Norma Aubut, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque, annonce fièrement la nomination de Madame Lisa LeBreton, dans les fonctions de présidente de l’Étoile du Nord pour la grande région couverte par l’établissement de santé de Lamèque.

« Nous sommes non-seulement heureux, mais surtout honorés de voir que Lisa accepte ce défi dans son nouveau rôle de présidente de l’Étoile du Nord dans notre région. Avec ses valeurs humaines, elle apporte un solide bagage professionnel avec ses qualités de fonceuse.  Par son dévouement et son énergie, je suis convaincue qu’elle brillera dans ses fonctions de présidente de cette campagne et spécialement pour appuyer nos efforts à poursuivre les améliorations de nos soins de santé à l’Hôpital de Lamèque » explique Madame Aubut.

À l’emploi chez UNI Coopération financière depuis bientôt une douzaine d’années, Lisa Lebreton affiche un cheminement professionnel remarquable et s’illustre par sa détermination à vouloir faire une différence au quotidien dans tout ce qu’elle entreprend.

La principale intéressée explique que c’est un élément nouveau pour elle de s’impliquer dans un comité communautaire en dehors d’activités auprès de son employeur. Sa réaction en fut une de surprise et même flattée de cette attention par la fondation avec les compliments à son égard, avant d’accepter la présidence de l’Étoile du Nord pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque. Elle reconnait qu’elle est grandement interpellée par la cause de la santé de son entourage.

« Moi j’ai un proche qui a recours régulièrement à des soins et il a la chance de recevoir ses services dans la région. C’est important, car il n’a pas besoin de se déplacer dans les grands centres à tous les mois pour certains traitements qu’il doit recevoir. Il obtient cela près de chez nous. C’est certains que ça m’a touché profondément et motivé ma décision de m’impliquer. J’ai aussi un membre de ma famille qui a été beaucoup impliqué pour la santé et cela a surement exercé une influence » de préciser Lisa Lebreton.

« J’ai envie de m’impliquer à fond et je suis chanceuse également d’avoir l’appui de mon employeur pour faire du bénévolat. Quand je me lance dans quelques choses d’habitude, je m’implique à 200 %! C’est tout nouveau, mais je suis contente de le faire pour la santé et notre fondation de Lamèque » d’avouer Lisa Lebreton.

A propos de l’Étoile du Nord La campagne l’Étoile du Nord est une activité organisée grâce à un fort partenariat entre UNI et les neuf fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick. Cette activité amorcée en 2006 a permis d’amasser plus de 136 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque en vue d’améliorer des soins et des services de santé à l’établissement.